Extermination de taupes

La taupe est loin d’être un animal nocif pour la nature notamment car son travail permet de drainer le sol et travailler la terre. Néanmoins c’est en creusant des galeries sous terre pour se nourrir qu’elle peut aisément défigurer votre jardin. Découvrez comment identifier les taupes et comment vous en débarrasser au plus vite grâce à Normandie Nuisibles.

Comment identifier les taupes ?

Les taupes se nourrissent d’insectes, de vers ou de limaces, elles vivent dans les champs, les prairies et les jardins. Presque aveugles, les taupes ont tous les autres sens extrêmement développés. En Europe, les taupes mesurent entre 15 et 20 centimètres et vivent souvent moins de 5 ans.

 

Il est facile de repérer les taupes grâce aux taupinières qui détruisent vos pelouses et abîment vos plantations. En cas de présence de taupes, vos sols peuvent s’affaisser et les racines de vos plantes être endommagées. Et si vous en apercevez, la taupe est aisément reconnaissable par sa fourrure noire, ses petits yeux caractéristiques et son long museau. Elle possède aussi de larges pattes antérieures qui lui permettent de creuser jusqu’à 20 mètres de galeries par jour !

Notre conseil

Pour prévenir de l’invasion de taupe sur votre terrain, ne laissez pas votre composteur accessible à ces mammifères car les déchets verts attirent les vers de terre et donc les taupes. Normandie Nuisibles vous conseille de creuser un trou sous le composteur pour y placer un petit grillage qui empêchera les taupes d’y entrer.

Comment se débarrasser des taupes ?

Afin de se débarrasser des taupes qui envahissent votre jardin, vous pouvez mettre en place quelques astuces qui seront sans conséquences sur l’environnement :

  • Planter des végétaux dont l’odeur est répulsive pour les taupes comme les jonquilles ou les jacinthe,
  • Planter du sureau ou verser du purin dans les galeries,
  • Déposer des poils de chiens dans les taupinières, leur odeur suffit à repousser les taupes,
  • Déposer des granulés naturels répulsifs, même si l’effet peut être de courte durée,
  • Planter un bâton dans chaque trou de taupe et enfiler une bouteille vide par-dessus, les taupes détestent le bruit et au moindre petit vent, la bouteille qui bouge devrait les faire fuir. 
Une taupe prise au piège
Une taupe prise au piège

Extermination des taupes

Suivre les conseils de Normandie Nuisibles pour faire fuir les taupes de son terrain peut s’avérer très efficace mais dans certains cas, les taupes sont nombreuses et continuent d’envahir le jardin et détériorer la pelouse. La solution la plus performante pour se débarrasser des taupes est la pose de pièges à pinces. Cette méthode, assez traditionnelle, correspondra à tous les terrains, quel que soit le nombre de taupes. Les experts de Normandie Nuisibles se charge de déposer les pièges dans les galeries et de les recouvrir de terre. Il est ensuite nécessaire d’attendre quelques jours pour attraper le plus de taupes possible. Les spécialistes viendront ensuite vous débarrasser de ces pièces métalliques, et adieu les taupes !

Votre jardin est envahi par les taupes et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Demandez gratuitement votre devis par mail ou par téléphone. Les experts Normandie Nuisibles sont à votre écoute et trouveront la solution la plus adaptée à votre souci.

Demandez un devis gratuit

Une urgence ? Appelez-nous !

06 95 43 40 91*Prix d'un appel local
Rappel gratuit et immédiat
Nous intervenons dans toute la Basse-Normandie
Nous intervenons dans les départements de la Manche, le Calvados et l'Orne, situés en Basse-Normandie. Les villes dans lesquelles nous pouvont intervenir peuvent se trouver aux alentours de Granville (50), Coutances (50), Saint-Lô (50), Caen (14), Alençon (61), Lisieux (14), Hérouville-Saint-Clair (14), La Ferté-Macé (61), Valognes (50), Cherbourg-Octeville (50), Saint-Lô (50), Flers (61), Équeurdreville-Hainneville (50), Tourlaville (50), Honfleur (14), Argentan (61), Bayeux (14), Ouistreham (14), Vire (14), Ifs (14), Mondeville (14), L'Aigle (61), Falaise (14), Avranches (50).