Besoin d'une intervention urgente ou d'un devis gratuit ?
Contactez-nous dès maintenant pour une solution adaptée à votre situation !
Afin de se préparer au mieux à une extermination de cafards, il faut premièrement repérer les cachettes des nuisibles ainsi que des preuves de leur présence. Après cette étape, appelez les experts et préparez votre habitation pour l’éradication. Découvrez tous nos conseils pour vivre au mieux cette intervention par les professionnels de Normandie Nuisibles.
La plupart du temps, les cafards restent cachés tout au long de la journée et c’est lorsque la nuit tombe qu’ils pointent le bout de leur nez. C’est la raison pour laquelle ils peuvent rester inaperçus durant une longue période. Si vous suspectez la présence de cafard dans votre logement ou sur votre lieu de travail, il est nécessaire de reconnaître les signes caractéristiques qui confirment leur présence :
Les cafards trouvent les cachettes adéquates dans tous types d’environnement. Il leur suffit de trouver des petites fissures, des petits espaces dans les murs, plafonds ou appareils électroménagers. Ces nuisibles préfèrent les environnements chauds et humides, avec la présence de matières organiques et d’eau. Pour repérer une infestation de cafards, voici les cachettes à vérifier en priorités :
N’oubliez pas de vérifier des petits espaces ou petites fentes comme un carrelage cassé, un papier peint décollé ou encore un plafond fissuré…
Pour ne pas attirer les cafards, l’hygiène du logement ou du lieu de travail doit être irréprochable, notamment en matière d’alimentation. Il ne faut pas laisser traîner les papiers d’emballage, les aliments secs, ni même laisser les excréments des animaux de compagnie dans les cages ou les litières car les cafards s’en nourrissent aussi.
Repérer la présence de cafards peut prendre du temps car ils sont visibles le plus souvent la nuit. Si malgré les précautions prises pour ne pas attirer les cafards, vous repérez tout de même des traces de la présence de ces nuisibles. Prévenez Normandie Nuisibles puis préparez votre habitation avant l’arrivée des experts. Commencez par vider vos placards, armoires et autres rangements et laissez les portes ouvertes. Vous pouvez aussi arrêter la VMC. Jetez les paquets d’aliments entamés, y compris les gamelles de vos animaux. L’idéal serait de laisser juste une assiette avec quelques restes pour appâter les cafards. Pour l’intervention, il faut évacuer tous les membres de la famille, enfants en priorité, ainsi que les animaux de compagnie.
Si vous constatez une infestation de cafards, Normandie Nuisibles vous recommande d’agir rapidement. En effet, un cafard visible peut en cacher une centaine ! La détection de cafards en journée est aussi mauvais signe car cela est synonyme d’une infestation importante avec une population dense qui doit se cacher dans votre maison.
Pour exterminer les cafards, Normandie Nuisibles peut mettre en place deux solutions différentes selon les besoins. La première méthode consiste en l’application d’un gel à des endroits spécifiques. Cette solution n’est pas nocive pour la santé des humains et des animaux, vous pourrez retourner dans votre habitation très rapidement après le passage de l’expert. La seconde méthode est une pulvérisation d’insecticide liquide ou de fumigène dans la maison ou l’appartement. Dans ce cas, tous les habitants, y compris les animaux, doivent être évacués durant 6h minimum.